Contenu réservé

Motivés, avec des envies d’installation

Marcelline, Marine, Alban, Alexis, Anthonin, Dorian, Nicolas et Xavier : apprentis en BTS production horticole, ils ont aidé au bon déroulement du Salon du chrysanthème, des jeunes plants et des intrants, en novembre dernier. Odile Maillard

Quand on dit que les jeunes ne sont pas motivés… Huit élèves en seconde année de BTSA production horticole par apprentissage aux CFA de Bellegarde et de La Mouil­lère à Orléans (45), sous la hou­lette de leur enseignante, ont prouvé le contraire­. « Madame­ Machtelinck, notre formatrice en com­merce et marketing, nous a présenté le partenariat proposé par Jean-Pierre Tourly*, qui organise le Salon du chrysanthème, des jeunes plants et des intrants. Nous étions volontaires pour tenter l’­ expérience, même si c’est du travail en plus », relatent d’une seule voix Marcelline, Ma­rine, Alban, Alexis, Anthonin, Dorian, Nicolas et Xavier.

574

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre