Contenu réservé

Se former Davantage de végétal et de jardins à l’école

Un premier mur végétalisé (système Vertiwall) a été installé en extérieur, à l'entrée du lycée agricole par les première bac pro AP.
Un premier mur végétalisé (système Vertiwall) a été installé en extérieur, à l'entrée du lycée agricole par les première bac pro AP. ©D. Cussol

Afin de sensibiliser les jeunes au végétal, diverses initiatives se poursuivent ou se mettent en place dans les établissements. En formation professionnelle mais également dès le plus jeune âge. Et les professionnels sont très impliqués. Exemples avec des bac pro et des élèves en maternelle ou en primaire.

Le lycée privé agricole Vallée de l’Hérault à Gignac (34) a mis en œuvre une nouvelle initiative à destination de ses classes de baccalauréat professionnel en aménagements pay­sagers (AP). Il a, dans les modules de spécialités libres à son initiative – dits « matières techniques professionnelles » – concrétisé une première réalisation d’un travail sur la palette végétale pour des cultures et murs verticaux, et l’optimisation de ces systèmes.

La première promotion de bac pro AP du lycée Vallée de l’Hérault à Gignac a cultivé les poches végétalisées sous serre. (© D. Cussol)
1363

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre