Contenu réservé

RECO Digit@l’Roville valorise les compétences

Cécile Aubert (formatrice) en compagnie de ses deux premiers certifiés Digit@l’Roville : Bastien Delhomme et Théo Lewicki, tous les deux en BTSA 2 Métiers du végétal.
Cécile Aubert (formatrice) en compagnie de ses deux premiers certifiés Digit@l’Roville : Bastien Delhomme et Théo Lewicki, tous les deux en BTSA 2 Métiers du végétal. ©Mélissa Grillot

Un certificat reconnaissant l’expertise des élèves en matière de végétaux – véritable innovation pédagogique – a été institué à l’école de Roville, à Roville-aux-Chênes (88).

« Aujourd’hui, les métiers du végétal exigent une expertise solide en reconnaissance des plantes, une com­pétence qui fait souvent défaut chez les jeunes professionnels » : à partir de ce postulat, et pour répondre à cet enjeu, l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes (88) – aujourd’hui école de Roville – a développé « son certificat de reconnaissance des végétaux afin d’attester, de manière rigoureuse, des compétences des élèves afin qu’ils puissent les valoriser auprès des professionnels ».

Une approche pédagogique et des formations maison

Les candidats de Rovillle-aux-Chênes (88) au concours de reconnaissance des végétaux région Grand Est le 6 mai 2025. (© Mélissa Grillot)

564

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre