Dès 2010-2012, la rénovation de la voie professionnelle, en particulier celle du bac pro, a stimulé des expérimentations pédagogiques pilotes. Certaines équipes ont notamment mis en œuvre la mixité des publics, entre apprentis et scolaires. Ces stratégies tentent de créer des situations d’apprentissage adaptées aux progressions et aux calendriers de personnes ayant des statuts différents. Des initiatives innovantes proposent des temps et/ou des espaces où tous les élèves ne font pas la même chose en même temps. Des choix sont offerts, des parcours sont aménagés.
Contenu réservé
mIxité : de nouvelles solutions pour les formations

En Beaujolais comme en Bretagne, des équipes pédagogiques ont misé sur le mélange des parcours, des âges et/ou des modalités de cursus au sein d’une même classe ou d’un même diplôme. En particulier pour pallier le manque d’effectifs, pour s’adapter aux incidences des réformes, aux profils variés ou aux enjeux du futur.
1100
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.