Contenu réservé

Recrutement Les atouts de la mutualisation pour réussir ses démarches

Face aux difficultés de recrutement, « nous mettons en place des job-datings dans les entreprises, et même dans les GMS », annonce Laure Baudry, chargée de recrutement chez Forval. ©A.Mabire
Face aux difficultés de recrutement, « nous mettons en place des job-datings dans les entreprises, et même dans les GMS », annonce Laure Baudry, chargée de recrutement chez Forval. ©A.Mabire

Au Salon du Végétal à Angers, le groupement d’employeur Forval a fait le point sur le recrutement mutualisé et pointé ses intérêts. Retour sur cette conférence qui s’est tenue à l’espace « Emploi et Métiers » le 13 septembre 2022.

Le marché de l’emploi vit un moment très particulier : « Il est en tension mais également erratique et révèle des comportements inédits. En tant que chargée de recrutement, je vois - ou j’entends parler - de choses assez étonnantes ; par exemple, même si cela reste rare, le cas de personnes qui ont signé un contrat et ne se présentent pas à l’embauche. C’est quelque chose de nouveau et qui n’est pas spécialement le fait d’une génération » explique Laure Baudry du groupement d’employeur Forval.
Basée à Beaufort-en-Anjou dans l’est du Maine et Loire, cette association compte une centaine d’entreprises-adhérentes dont plusieurs qui opèrent dans le secteur horticole. En tant que groupement, Forval mutualise leurs besoins et ce faisant propose aux candidats des contrats à temps complet.

Bichonner les offres, et choisir le bon vecteur média

486

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
28 %

Vous avez lu 28 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre