Entre le 15 et le 17 octobre, deux événements grand public, coorganisés par des collectivités, ont misen avant le végétal dans le sud de la France. Il s’agissait du festival SEVE (pour Scène d’expression végétale éphémère), qui a eu lieu pour la quatrième fois à Montpellier (34), et de Capitole végétal, à Toulouse (31), une manifestation lancée cette année le 17 octobre et qui devrait être pérennisée. L’Unep (Union nationale des entreprises du paysage), la FNPHP (Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières), la FFP (Fédération française du paysage), voire la FFAF (Fédération française des artisans fleuristes) y ont à chaque fois fait connaître les métiers du végétal au grand public et sensibilisé les élus des collectivités sur les enjeux de l’achat local et de la végétalisation des villes.
Contenu réservé
Manifestations grand public Des tremplins pour faire avancer la filière
Les organisations professionnelles peuvent profiter d’événements grand public pour faire connaître les métiers du végétal et pour sensibiliser les collectivités à l’achat local et à la végétalisation des villes, voire à faire signer une charte d’achat local. La preuve par l’exemple dans deux villes du Sud en octobre…
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 30 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.