Contenu réservé

Recruter, intégrer, fidéliser :les étapes clés de l’embauche

Il y a peu, c’était encore aux candidats de « se valoriser » pour obtenir un emploi. Quand la situation se tend, voire s’inverse comme actuellement, c’est aux entreprises de savoir « mieux se vendre » afin de trouver de belles compétences. Constats et conseils par Guillaume Aubin, responsable acquisition candidats pour Vitijob et Jobagri.

Le contexte général – tous secteurs confondus – est tendu pour recruter, et les entreprises de production horticole ou même le dynamique secteur du paysage n’y échappent pas (lire Le Lien horticole n° 1110 page 15), malgré l’image des filières du végétal, qui ont le vent en poupe, bien dans l’air du temps. Un paradoxe ! Avec l’après-Covid et les départs inopinés pour cause de reconversion, la reprise de la croissance, l’aug­mentation des offres d’emploi, la réduction du nombre des chômeurs, l’évolution de la démographie… la concurrence est rude, les candida­tures spontanées et le bouche-à-oreille diminuent. Alors comment bien surmonter toutes ces difficultés ?

1324

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre