Contenu réservé

ABRIS FROIDS Coupler barrière physique et gestion climatique

Des boîtiers ventilés, placés à trois hauteurs différentes, permettent de voir l’impact de la stratification de l’air. Dans chacun d'eux la température et l’hygrométrie sont mesurées. Le dispositif est complété par des capteurs situés dans la végétation (microclimat), pour la température des feuilles, l'humidité...
Des boîtiers ventilés, placés à trois hauteurs différentes, permettent de voir l’impact de la stratification de l’air. Dans chacun d'eux la température et l’hygrométrie sont mesurées. Le dispositif est complété par des capteurs situés dans la végétation (microclimat), pour la température des feuilles, l'humidité... ©Astredhor Aura

Les stratégies sous abris froids sont toujours à l’essai afin de maîtriser la pression des ravageurs et maladies, et s’affranchir des produits phytosanitaires de synthèse tout en conservant la qualité des cultures.

Sous abris froids non chauffés – soit la majorité des cul­tures abritées en France –, la maîtrise des conditions climatiques et sanitaires est plus délicate qu’en serres de production chauffées où le climat est optimisé.

1542

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
2 %

Vous avez lu 2 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre