Laura Faure a obtenu une licence en informatique à Nantes (44) dans le but de travailler pour les conservatoires botaniques. La certification de jardinier paysagiste n’existant pas encore chez les Compagnons du Devoir, elle valide chez eux un CAP charpentier bois à Brest (29), avant d’intégrer leur tour de France au sein de leur nouvelle branche de métier, les jardiniers paysagistes, en passant par la formation BPA travaux et aménagements paysagers au CFPPA de Kerliver, à Hanvec (29). Elle est ensuite devenue ouvrière qualifiée à Nîmes (30). « Il me manquait des connaissances en botanique, regrette Laura. Je suis allée au CFPPA Chateaufarine à Besançon (25) en 2015 pour suivre une formation de jardinier botaniste. Mon apprentissage a eu lieu au jardin botanique de Metz (57). Cela a été une révélation. J’ai découvert les espèces, les prélèvements dans la nature de plantes sauvages... et j’ai adoré ! »
Dans l’Essonne, Laura Faure a créé la pépinière Astragale pour concilier vie de famille et passion pour les plantes sauvages indigènes.
648
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.