Salon horticole IPM estival : les nouveautés et tendances ont fait leur show
Une édition intermédiaire du salon horticole IPM s’est tenue les 13 et 14 juin à Essen (Allemagne). Elle a permis de renouer avec les rencontres après deux années sous Covid. « Une petite mais belle foire», comme l’a résumé l’un des exposants.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
IPM, le Salon mondial de l’horticulture, à Essen (Allemagne), n’avait pas pu se tenir en janvier dernier ni en 2021. Une édition “parallèle” a été organisée en compensation cette année, les 13 et 14 juin, pour renouer les contacts.
232 exposants de 21 pays ont occupé deux halls du grand parc des expositions d’Essen (Messe Essen) et ont reçu 1 800 visiteurs professionnels.
Comme pour la majorité des rencontres depuis la fin des confinements, et malgré encore des restrictions de déplacements pour certains pays, « les nombreuses discussions sur les stands, la participation animée aux animations et l’atmosphère exceptionnellement bonne ont montré à quel point le secteur voulait une plate-forme après une si longue période sans IPM Essen », a résumé Sabina Großkreuz, vice-présidente marketing senior chez Messe Essen.
Ainsi, les produits et services innovants en plantes, technologies, fleuristerie et équipements ont occupé les discussions, ainsi que des sujets plus spécifiques et d’actualité tels la réduction de la tourbe, les emballages respectueux de l’environnement et les stratégies de marketing, la production et la commercialisation durables des plantes…
IPM Discovery Center et show numérique
Le congrès professionnel «Think, Say, Do – Regard sur notre monde industriel de demain» a fourni beaucoup de nouvelles pistes de réflexion.
Par ailleurs, l’incontournable espace IPM Discovery Center, avec un show numérique, a mis en scène les produits dans des concepts PLV et tendances. Même après le salon, il est possible de visiter virtuellement cet espace de découverte des tendances, via son « concepteur créatif » Romeo Sommers.
Il n’a pas été annoncé de nouvelle édition parallèle estivale en juin 2023. Pour l’heure, adieu les espaces végétalisés du Grugapark et la soirée festive : chacun s’est donné rendez-vous pour le créneau classique hivernal de fin janvier, en espérant un retour au grand salon mondial… du 24 au 27 janvier 2023, à Messe Essen.
Plus d’informations sur : ipm-summeredition
Odile MaillardPour accéder à l'ensembles nos offres :