Salon horticole IPM Essen mise sur les solutions d’emballages durables
Du 25 au 28 janvier, l’horticulture internationale se retrouvera à Essen (Allemagne), en particulier autour des innovations en général, et des alternatives aux emballages plastique en particulier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Salon mondial de l’horticulture est confirmé à Essen, en Allemagne, du 25 au 28 janvier. Même si certains exposants et visiteurs étrangers sont encore prudents en raison de la reprise de la pandémie et de l’état des contraintes en matière de transports internationaux à cette période.
Nouveau : un « IPM Packaging Center »
D’ores et déjà, les organisateurs annoncent une première pour leur Salon : un espace dédié aux emballages car « l’horticulture doit répondre à la prise de conscience croissante des consommateurs pour les solutions “éco” et durables, dont l’un des aspects concerne les emballages. D’autant qu’elle véhicule et livre des “produits verts”. Alors, quelles alternatives seraient favorables à l’environnement à la place des pots et films plastique ? » Palettes réutilisables, pots biodégradables, emballages en plastique recyclé, en carton ou en cellulose… les concepts innovants multiples seront abordés dans le nouvel espace dédié afin « de donner une vue d’ensemble pour le futur du secteur vert ».
Les exposants potentiels ont encore la possibilité de s’inscrire pour la première édition de cet espace attrayant et didactique dénommé « IPM Packaging Center ».
Les stands individuels sont possibles. Sinon, la présentation sera simple, les produits possiblement intégrés dans le design de l’espace, sans obligation de créer un stand spécial ni solliciter la présence de personnels. Au-delà, les entreprises de cet espace disposeront d’un créneau d’informations courtes et d’échanges. Un guide dédié fera une présentation aux visiteurs.
Un forum des carrières et du futur
Le Salon dans son ensemble s’efforcera de présenter de nouvelles approches aux problématiques du secteur, parmi lesquelles des productions plus efficientes en énergie.
Autres préoccupations : le déficit de travailleurs spécialisés en horticulture, les réseaux de demandeurs d’emploi qualifiés, et une journée de l’emploi...
Comme chaque année, des conférences sont prévues (en particulier dans l’espace découvertes), avec des tendances pour le commerce, et des conseils pratiques, des shows et concours pour les fleuristes.
Autres temps forts : la cité verte, l’espace des start-up innovantes…
Des stands collectifs nationaux de Belgique, du Costa Rica, du Danemark, d’Espagne, des États-Unis, de France, des Pays-Bas, de Pologne et du Royaume-uni sont confirmés.
Informations : Tél. : +49 201 72 44 226, ipm@messe-essen.de ; www.ipm-essen.de
Pour accéder à l'ensembles nos offres :