Contenu réservé

À ALMERE (Pays-Bas) La Floriade : des rencontres franco-néerlandaises du design urbain

Du matériel urbain très design avec une spirale en acier Corten végétalisée sur plusieurs niveaux… vu à Floriade 2022. ©LKP
Du matériel urbain très design avec une spirale en acier Corten végétalisée sur plusieurs niveaux… vu à Floriade 2022. ©LKP

Le laboratoire vivant de l’urbanisme végétalisé que constitue l’édition 2022 du festival décennal néerlandais est enrichi par de nombreux échanges professionnels.

La représentation française à l’exposition internationale Floriade, qui se tient tous les dix ans aux Pays-Bas, dont la 7e édition se déroule à Almere, se clôturera le 4 octobre prochain avec les premières Rencontres binationales du design urbain, organisées par la CCI France Pays-Bas au sein du pavillon francophone (voir ici : « À Almere, près d’Amsterdam : exposition mondiale horticole Floriade, un terrain d’expérimentation pour les villes vertes »).

367

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre