Contenu réservé

Guide conseil Les bonnes pratiques pour économiser la ressource en eau

Malgré un printemps et un début d’été particulièrement arrosés, les pratiques horticoles doivent se pencher sur les leviers à disposition pour bien économiser cette ressource précieuse.
Malgré un printemps et un début d’été particulièrement arrosés, les pratiques horticoles doivent se pencher sur les leviers à disposition pour bien économiser cette ressource précieuse. ©C. Thiery

Une dizaine d’experts (chercheurs, conseillers, ingénieurs) ont été mobilisés pour la conception d’un guide qui rassemble les préconisations et les principales solutions techniques, éprouvées ou inédites, pour mieux optimiser la gestion de l’eau.

Avec les aléas climatiques plus extrêmes et la chaleur revenue, les ressources en eau de l'Hexagone restent précieuses. Issu des travaux réalisés par Astredhor*, Institut des professionnels du végétal et par Plante & Cité, réalisé par les deux organismes en collaborationavecVerdir et la fédération Jardineries et animaleries de France, le Guide des bonnes pratiques pour économiser la ressource en eau est destiné à tous les professionnels. Il permet de comprendre et d’agir concrètement, car la gestion intégrée de l’eau est une clé pour répondre aux enjeux climatiques.

561

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre