Contenu réservé

Réglementation 1er mai : j’ouvre mon commerce ou pas ?

Près de 1,3 million de foyers français achètent du muguet à l’occasion du 1er mai, pour un chiffre d’affaires total de 19,4 millions d’euros en 2024, selon une étude Kantar pour FranceAgriMer et Valhor.
Près de 1,3 million de foyers français achètent du muguet à l’occasion du 1er mai, pour un chiffre d’affaires total de 19,4 millions d’euros en 2024, selon une étude Kantar pour FranceAgriMer et Valhor. ©F. Arnould

À l’occasion du 1er mai, Valhor rappelle que la vente de muguet sur la voie publique est interdite… sauf tolérance. L’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage fait également un point sur la réglementation concernant le travail en ce jour férié particulier.

La fête du travail soulève des débats autour… du travail. L’activité un 1er mai est en effet très encadrée par la loi, qui interdit de faire travailler des salariés ce jour-là, sous risque de sanctions pénales : 750 euros d’amende par salarié indûment employé.

586

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre