Outils Pellenc a retravaillé ses gammes
Le fabricant français d’outils à batterie a revu la motorisation, l’alimentation et l’ergonomie de ses sécateurs, taille-haies et aérateur de sol. Il accompagne ces nouveautés de services financiers facilitant leur acquisition. De quoi séduire tant les services espaces verts de villes que les entreprises du paysage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Face à la pénurie de main-d’œuvre actuelle dans les secteurs du végétal, l’une des solutions est la mécanisation. Pellenc, qui a considérablement retravaillé les outils intéressant le secteur, devrait donc tomber à pic en lançant, en ce printemps 2022, plusieurs nouveautés intéressant les espaces verts et la production horticole.
Les sécateurs plus performants et moins bruyants
Deux des gammes de nouveautés qui ont été présentées à la presse fin mars intéressent à la fois les producteurs de végétaux et les espaces verts.
La première concerne les sécateurs, dont deux nouveaux modèles viennent d’être mis sur le marché : les C 35 et C 45. La pénétration des lames a été améliorée afin d’éviter le phénomène de bois repoussé et de rendre la coupe la plus nette possible. La performance du moteur a aussi été dopée… Mais c’est sûrement sur la sécurité de l’usager qu’apparaît dans cette gamme la principale évolution.
Les sécateurs ont été dotés d’un système de sécurité spécifique, baptisé Activ’Security. Il entraîne immédiatement l’arrêt de la lame du sécateur si un doigt de la main opposée est détecté sur la tête de coupe.
L’autre produit qui intéresse à la fois les mondes du paysage et de la production est le nouveau Cultivion Alpha, qui permet de désherber et aérer le sol. Cette bineuse-sarcleuse – capable de délivrer 885 « coups de pioche » par minute –- peut travailler en trois modes (précision, tout-usage ou intense) dans les sols meubles.
Le Cultivion Alpha est une bineuse-sarcleuse permettant de désherber ou aérer de grandes surfaces rapidement et efficacement, même s’il faut un peu d’habitude pour en maîtriser l’usage. ©F.Arnould
La troisième gamme d’outils parmi les nouveautés Pellenc est plus particulièrement destinée aux espaces verts. Il s’agit de l’Helion 3, un taille-haies entièrement revisité. Le principal problème que posait la première génération lancée par l’entreprise en 2009 était le risque de couper le cordon le reliant à la batterie. Il a été réduit en longueur, de telle sorte qu’il ne puisse plus venir se présenter devant le lamier.
Cette nouvelle génération de taille-haies a été améliorée en plusieurs points, le principal étant la réduction de la taille du cordon, ce qui évite sa coupure sur le chantier. ©F.Arnould
Ces trois produits sont à découvrir dans les prochaines éditions du Lien horticole et dans la rubrique « nouveautés » du site Internet.
Des financements sur mesure
Les outils sur batterie restent d’un coût non négligeable, mais Pellenc a mis en place une palette de services pour accompagner les clients afin de leur faciliter le quotidien. L’entreprise propose différentes formules de leasing, qui permettent d’acheter l’outil à la fin du plan de financement. Elles sont disponibles avec des facilités pour les jeunes entreprises (moins de trois ans) ou des possibilités de payer les loyers de manière saisonnière pour ceux dont les revenus sont variables dans l’année.
Par ailleurs, des crédits peuvent être proposés dix fois sans frais, par exemple.
Enfin, le matériel peut tout simplement être loué plutôt qu’acheté. Cela permet de bénéficier d’un pack de batteries neuves tous les deux ans, d’intégrer le coût de location dans les charges de l’entreprise et de bénéficier d’une assistance technique.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :