Salons Salonvert Sud-Est n’aura plus lieu
L’édition lyonnaise du salon de démonstrations pour le paysage, très proche en dates ainsi que géographiquement de Paysalia et qui aurait dû se dérouler en septembre, ne fait plus partie du calendrier des manifestations professionnelles de notre secteur.
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Dans un récent communiqué aux professionnels du paysage, Profield Events, qui organise Salonvert, précise que l’édition lyonnaise de la manifestation n’aurait plus lieu. « Pour le secteur de l’espace vert, après avoir consulté nos clients et les professionnels du milieu, nous avons pris la décision de ne pas organiser Salonvert Sud-Est en septembre 2021. En effet, les exposants sont sollicités pour un autre salon, à une date très proche dans cette même région. Pour la majorité de nos exposants, le sud-est n’a pas un potentiel suffisant pour justifier la participation à ces deux salons même si les concepts sont différents », explique Profield Event.
Par-contre, l’organisateur de salon promet de revenir vers les professionnels pour « L’organisation de journées thématiques avec démonstration de produits », un concept qui est proche de celui du salon de démonstration.
Des services qui évoluent même en « présentiel » !
Pour mémoire, Salonvert a lieu les années paires à Saint-Chéron, au sud de Paris, en septembre.
En alternance, deux éditions régionales étaient jusqu’ici déclinées :
. l’une dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux ;
. l’autre dans le Sud-Est, près de Lyon. Cette édition disparaissant, reste Saint-Chéron et le salon Sud-Ouest, dont la prochaine édition devrait avoir lieu en 2023.
Salonvert est l’une des rares manifestations professionnelles de notre secteur qui a pu avoir lieu en 2020, entre le 22 et le 24 septembre. Elle a accueilli 11 212 visiteurs. Profield Events précise que pour en arriver là « il a fallu s’adapter, tout en gardant chevillé au corps la volonté de continuer à aller de l’avant ». L’entreprise cherche à faire évoluer ses services « en présentiel, en créant les conditions d’un retour sur le terrain et en privilégiant la proximité, ainsi qu’en distanciel, grâce à des outils nouveaux digitaux et au marketing direct ».
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :