Login

Un chenillard électrique pour la vigne… ou la pépinière ! Jo, de Naïo technologies

Un chenillard électrique pour la vigne… ou la pépinière !

Primé au salon Vinitech-Sifel, à Bordeaux (33), en fin d’année dernière, le chenillard électrique Jo est autonome, guidé par GPS RTK, afin de gérer l’enherbement et opérer le désherbage mécanique des vignobles étroits.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il complète l’offre de robots de désherbage déjà mis sur le marché par Naïo technologies et vise aussi ouvertement le marché de la pépinière de pleine terre.
Portant une sellette Boisselet munie d’un vérin électrique capable de lever jusqu’à 250 kg, l’engin permet d’atteler plusieurs outils (intercep, griffon…) pour travailler sur le rang et dans l’interrang. 
Muni de deux chenilles agraires en caoutchouc, il délivre 3 000 watts de puissance dans chaque train, et 5 000 watts-crête.

Le logiciel d’autoguidage, commun à toute la gamme Naïo technologies, supervise le cheminement du robot avec une vitesse maximale de 2,2 km/h.

Le modèle standard est livré avec 16 kWh de batteries. Les clients peuvent préférer un pack de 21 kWh et ainsi atteindre entre dix et douze heures de travail. La recharge sur prise 220 V de 0 à 80 % prend quatre heures.

Compact, il peut effectuer des demi-tours serrés en bout de rang. Il pèse 800 kg (pack standard), mesure moins de 70 cm de large, pour une longueur et une hauteur de 2 m. Muni d’une antenne repliable, il est facilement transportable dans un fourgon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement