ÉQUIPEMENT PROFESSIONNEL Axxo devient distributeur des chargeuses compactes Neomach
Axxo, qui importe en France les marques Först, Titan, Ufkes Greentech, Husmann, Antolini et TerraTec, renforce son catalogue avec les matériels de manutention compacts* du constructeur italien Neomach.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Présent sur le marché des broyeurs (branches, forestiers, déchetteries), des rogneuses de souche, des motofaucheuses, des broyeurs d’herbe et de broussailles radiocommandés, mais aussi sur celui de la manutention, l’importateur Axxo devient le distributeur français du constructeur italien Neomach. Ce dernier fabrique les chargeuses compactes à roues Nova et propose une large gamme d’outils de travail. Le constructeur italien souhaite développer ses ventes dans les pays d’Europe avec un réseau de distributeurs et a sélectionné Axxo pour la France.
Une gamme de trois modèles
L’offre comprend les chargeuses Nova x20, x30 et x40. Ces modèles reçoivent un poste de conduite suspendu breveté améliorant le confort du conducteur dans les environnements difficiles. Ce dernier pilote l’engin via un joystick multifonction. L’hydraulique embarquée et les commandes proportionnelles permettent de gérer différents types d’outils de travail avec une mémorisation du débit hydraulique. Si le godet 4 en 1 est souvent le plus utilisé, chaque métier peut trouver dans le catalogue un accessoire adapté à ses travaux ou à ses chantiers : fourche à palette, pince à bois, taille-haie, griffes, godet d’excavation, crochet pour big bag, pince à pot pour les pépinières, broyeur d’herbe à fléaux, balayeuse…
Le modèle le plus prisé dans la gamme est le x30 à châssis articulé et quatre roues motrices avec blocage de différentiel. D’un poids de 1 610 kg (masses en option), il est motorisé par un Kubota diesel de 26 ch et fonctionne à l’aide d’une transmission hydraulique (pompe d’un débit de 43 l/min et d’une pression de 200 bar) ainsi qu’avec un moteur par roue. Sa capacité de levage atteint 1 080 kg, et sa hauteur maximale s’élève à 2,86 m. La sécurité au poste de conduite est assurée par le système Neomach Safety. Connecté au siège, ce dispositif bloque automatiquement le bras télescopique en cas d’arrêt de la machine ou si l’opérateur en descend.
Un modèle plus puissant devrait arriver fin 2025 ou début 2026.
*Les matériels compacts de manutention Neomach seront déployés auprès des professionnels du paysage, des collectivités, des pépinières, de l’agriculture et de la forêt, ainsi que dans le monde de l’équitation et du BTP.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :