Sportee en vidéo Désherber les terrains de sport sans produit phytosanitaire

Sportee permet de désherber un terrain de football en trois heures environ.
Sportee permet de désherber un terrain de football en trois heures environ. ©François Arnould

Récompensé au concours de l’innovation de la dernière édition de Salonvert (du 17 au 19 septembre à Saint-Chéron, voir Le Lien horticole n° 1139 d'octobre, page 15), cet automoteur électrique permet de désherber un terrain de sport en trois heures environ.

https://dai.ly/x99tazy

Présenté à son stand de Salonvert par David Weber, fondateur et CEO de IC-Green , Sportee détecte les adventices de façon précise grâce à des caméras et les affaiblit en coupant leurs organes aériens alors que le gazon, lui, reste intact. L'adventice ainsi repérée est exfoliée et déchiquetée de façon à ne plus permettre la photosynthèse. Après plusieurs passages, les indésirables perdent en vitalité et disparaissent, sans aucun impact sur les graminées à gazon.

Sportee est très efficace sur les principales adventices qui contaminent en nombre les terrains sportifs comme le trèfle, le pissenlit, la pâquerette, le plantain... !

Ce robot désherbeur, sélectif et autonome, s'adapte aux terrains sportifs engazonnés de grandes dimensions ou parcours de golf.

Plusieurs packs de batteries sont disponibles selon l’autonomie souhaitée.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre