Contenu réservé

RAINBEAU Le banc Opsa allie récupération d'eau, confort et rafraîchissement

Le banc Opsa présenté au Salon des maires a été conçu pour apporter de la fraîcheur en ville grâce aux plantations en son centre. Celles-ci sont irriguées par l'eau de pluie récupérée et stockée dans le mobilier.
Le banc Opsa présenté au Salon des maires a été conçu pour apporter de la fraîcheur en ville grâce aux plantations en son centre. Celles-ci sont irriguées par l'eau de pluie récupérée et stockée dans le mobilier. ©Ari Rossner

Une belle association a fait parler d'elle au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), en novembre dernier. La société de mobilier urbain Rainbeau a présenté l'Opsa, un banc dessiné par Alexis Tricoire.

Créée en 2020 par Julien Kressmann, PDG d'AP Composites, Rainbeau est une société iséroise spécialisée dans la conception et la production de pièces en composites. Son but premier consiste à créer des éléments de mobilier urbain innovants, apportant des solutions en matière de gestion de l'eau de pluie et de stockage intégré afin de restituer aux plantations la ressource naturelle, et ce, sans utiliser d'énergie pour leur fonctionnement et sans ajouter de substances à l'eau.

349

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre