Cette rubrique jusqu’à présent dévolue à la (re)découverte de végétaux méconnus, dans leur existence et/ou dans leurs usages, va s’enrichir régulièrement de nombreuses plantes intégrées dans la base de données Tepik*, que les apprenants en horticulture et en paysage sont censés connaître.

Le dryoptéris semblable Dryopteris affinis subsp. affinis, ainsi dénommé en raison de sa ressemblance avec la fougère mâle Dryopteris filix-mas, s’en distingue assez facilement… en regardant bien quelques critères spécifiques et en s’exerçant. Mais trois espèces supplémentaires, très proches de D. affinis, sont désormais détachées de ce groupe, en France. Sans compter cinq sous-espèces rencontrées à travers l’Europe et des hybrides.Christophe Chambolle et Valéry Malécot
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 7 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.