Pour Fleurs d’ici*, « les pivoines, on les aime sous toutes leurs formes, à tout instant, et en particulier au moment où elles décident de fleurir selon leur cycle naturel ». À leur maturité, elles sont plus belles, tiennent plus longtemps en vase. À partir de ce credo et de l’expérience de l’an passé, l’entreprise a mis en œuvre une action spéciale. « En 2021, il avait été particulièrement difficile de se procurer des pivoines. Les producteurs les avaient vues s’épanouir après la date fatidique de la fête des Mères et, ayant raté le coche commercial, avaient dû les brader en juin. En cause : la météo froide du printemps, qui avait retardé la floraison des productions de plein champ, plus vertueuses sur un plan environnemental que celles cultivées sous serres de nos voisins hollandais, qui en maîtrisent le cycle de floraison et les cours associés ».

Les pivoines locales, anciennes et rares méritent d’être défendues, estime Fleurs d’ici. L’une de ses missions cette année : soutenir les messages « Je veux des pivoines à maturité ! » et « Le terroir en pivoines ! ». Odile Maillard
479
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
31 %
Vous avez lu 31 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.