Ces deux cultivars se distinguent par des fruits plus gros, une floraison plus tardive et une stature dressée. Ils sont recommandés pour la production de fruits dans des régions au climat continental à tempéré.Pour une meilleure pollinisation et une meilleure productivité, il est préconisé de les planter ensemble. Ils sont peu exigeants en qualité de sol. Le camerisier, culture émergente, fournit des fruits allongés au goût unique, évoquant le bleuet, la framboise et la mûre. Bleu poudre à bleu foncé, allongés, les fleurs puis les fruits poussent sur un arbuste.
Beau et bon Lonicerea caerulea ssp. emphyllocalyx ‘Tana' (US PP26 706 P2) et ‘Kapu' (US PP26 82OP2 – en photo)

Ces deux nouvelles obtentions de camérisier ou chèvrefeuille bleu comestible (ou haskap pour les anglophones) sont le fruit d'un travail de sélection aux USA (Oregon). « Un développement qui peut être considéré comme le plus avancé au monde sur cette espèce », affirment les pépinières Multibaies qui le développent grâce à leur nouveau laboratoire in vitro.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 86 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.