Contenu réservé

Anniversaire Pépinières de Brûlas : 60 ans et une nouvelle jeunesse !

Passation de pouvoir en famille aux Pépinières de Brûlas. Serge et Anne vont céder leur entreprise à Alice et Paul, leurs enfants.
Passation de pouvoir en famille aux Pépinières de Brûlas. Serge et Anne vont céder leur entreprise à Alice et Paul, leurs enfants. ©Alice Langevin

Alors que les Pépinières de Brûlas, à Saint-Denis-en Val (Loiret), fêtent leur soixantième anniversaire, les petits enfants, Alice et Paul Langevin, s’apprêtent à reprendre le flambeau familial.

Des énormes hydrangeas ‘Diamant rouge’ annoncent la couleur : les Pépinières de Brûlas fêtent leurs noces de diamant ! Soixante ans d’existence, de 1965, à Saint-Denis-en-Val. « Mon père a commencé dans un contexte très concurrentiel », se souvient Serge Langevin, l’actuel gérant. « À l’époque, il y avait des pépinières partout autour d’Orléans. Aujourd’hui, nous ne sommes plus qu’une poignée. » Quel est le secret de cette longévité ? Sûrement l’adaptation continue de l’outil de travail et la prise de risques.

551

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre