Contenu réservé

Platane Prévenir l'arrivée du chancre coloré et limiter sa dispersion

Notamment transmis par le matériel directement au contact des platanes, l'homme est l'un des principaux responsables de sa propagation. Or il existe des mesures préventives et organisationnelles permettant d’en limiter l’arrivée, les contaminations  et disséminations.
Notamment transmis par le matériel directement au contact des platanes, l'homme est l'un des principaux responsables de sa propagation. Or il existe des mesures préventives et organisationnelles permettant d’en limiter l’arrivée, les contaminations et disséminations. ©François Arnould

Plante & Cité* propose une journée technique le 24 septembre pour discuter en particulier des mesures préventives, exemples concrets à l’appui.

« Tous les territoires sont confrontés à la problématique de gestion du chancre coloré. Tous les platanes sont susceptibles d’être infectés. Or il existe des mesures préventives et organisationnelles permettant de limiter l’arrivée, les risques de contamination et de dissémination », rassurent les organisateurs d’une journée technique à Lyon (69).

360

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre