COMMUNICATION Lutte contre les ambroisies

Un concours de nouvelles, un outil de déclaration des détections, des journées dédiées… l’ambroisie est au cœur de cette fin de printemps.
Un concours de nouvelles, un outil de déclaration des détections, des journées dédiées… l’ambroisie est au cœur de cette fin de printemps. ©Observatoire des ambroisies

Durant les Journées contre les ambroisies, jusqu’au 30 juin 2025, des manifestations sur ces plantes à impact pour la santé humaine sont organisées partout en France. Un nouvel outil est mis à disposition.

Les Journées de lutte contre les ambroisies sont l’occasion de sensibiliser tout un chacun aux problèmes sanitaires, environnementaux et agricoles que pose l’ambroisie.
Vous organisez, d’ici le 30 juin, un évènement autour des ambroisies ? Faites-le savoir en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

Un plan contre l’ambroisie trifide

Pour cette session 2025, l’Observatoire des ambroisies publie un nouvel outil : le « Plan d’intervention d’urgence » concernant la découverte d’un foyer d’ambroisie trifide sur un département indemne.
En suivant les préconisations de ce plan d’action, les acteurs publics peuvent efficacement prévenir la propagation de cette espèce nuisible.

À vos plumes !

Un concours de nouvelles (en ligne sur le site ici) est ouvert à tous.
Les meilleurs textes seront mis en avant dans la Lettre de l’Observatoire et publiées sur le site internet ambroisie-risque.info

Pour inscrire votre événement « Ambroisies » c'est ici.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre