Login

Distribution Les plantes vertes se mettent au bleu, blanc, rouge

La gamme « La belle verte » lancée par Botanic comprend une dizaine de taxons de plantes vertes produites en France dans des serres chauffées par géothermie. © S. Cuchet

L’enseigne Botanic lance une gamme de végétaux produits en France, de manière responsable.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’affaire était dans les tuyaux depuis un moment : la production de plantes vertes made in France est relancée. L’enseigne Botanic vient d’annoncer le lancement de « La belle verte », une gamme produite dans l’Hexagone, mais surtout cultivée de manière la plus écoresponsable possible.
Les plantes sont élevées dans une serre chauffée par géothermie. Les pots sont en plastique 100 % recyclé et recyclable, à rapporter en magasin pour leur donner une seconde vie sans avoir à se poser de question sur la bonne poubelle à choisir pour le consommateur. Enfin, l’étiquette est en carton recyclé et recyclable, et est disposée sur un pic en bois labellisé FSC, produit dans des forêts européennes.

Des plantes en petits volumes

Pour Botanic, cette opération « est dans l’ADN de l’enseigne ». La gamme qu’elle lance compte une dizaine de références, Monstera Monkey Leaf, Philodendron White Measure, mais aussi Syngonium ou Schefflera arboricola.
Les plantes sont proposées en pots de 10,5, à prix serré (7,99 ou 9,99 euros) et cherchent à surfer sur la vague de la demande de produits de proximité avec un impact carbone limité. Si l’enseigne – qui a souvent été pionnière pour les tendances écologiques – est la première à se lancer, elle devrait être imitée prochainement, d’autres marques travaillant en effet sur le sujet.

Après la fleur coupée, c’est donc aujourd’hui la plante verte qui semble retrouver des couleurs en France !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement