Contenu réservé

Assemblée générale à Versailles Les arbusticulteurs élargissent leur réseau

Pauline Frileux, ethnoécologue et enseignante-chercheure à l’École nationale du paysage, présente le jardin Duhamel du Monceau et le fruticetum en cours de restauration. ©Y.Haddad
Pauline Frileux, ethnoécologue et enseignante-chercheure à l’École nationale du paysage, présente le jardin Duhamel du Monceau et le fruticetum en cours de restauration. ©Y.Haddad

L’association Les Arbusticulteurs a tenu son assemblée générale le week-end des 9 et 10 avril au Potager du Roi, à Versailles (78). L’occasion de partager des réflexions autour des arbustes avec des partenaires comme l’Afac-Agroforesteries ou les gestionnaires du potager.

Créée en 2007, l’association Les Arbusticulteurs rassemble des professionnels, formateurs et chercheurs désireux de développer les connaissances sur les arbustes et de promouvoir les bonnes pratiques, tant au niveau de la conception des plantations que de la gestion ultérieure des aménagements. Les arbustes sont très utilisés dans les jardins et l’espace public, mais leurs spécificités restent encore relativement méconnues.

563

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre