Contenu réservé

Maladie du dépérissement De nouveaux buis performants

La gamme BETTERBUXUS® tient sans traitement contre les maladies fongiques et présente une tolérance supérieure à la pyrale du buis que Buxus sempervirens.
La gamme BETTERBUXUS® tient sans traitement contre les maladies fongiques et présente une tolérance supérieure à la pyrale du buis que Buxus sempervirens.

Une offre prometteuse de cultivars résistants à la cylindrocladiose a été lancée récemment par des obtenteurs, en Belgique et aux États-Unis.

La pépinière spécialisée Herplant (Beerse, Belgique) introduit 4 hybrides dans une gamme appelée BETTERBUXUS® : Buxus ‘Heritage’, B. ‘Babylon Beauty’, B. ‘Renaissance’ et B. ‘Skylight’. Ils sont plantés notamment dans les jardins de Villandry. Leur résistance aux maladies fongiques telle (Cylindrocladium buxicola, syn. Calonectria pseudonaviculata) supprime les traitements.
De plus, ces 4 hybrides, issus d’espèces asiatiques, ont une tolérance supérieure à la pyrale du buis (Cydalima perspectalis syn. Diaphania perspectabilis) que Buxus sempervirens normalement originaire d’Europe. Les plantes ne sont pas dénudées complètement et restent vertes, malgré la pyrale.

318

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre