Contenu réservé

Loi Labbé Extension de l’interdiction des phytos

Si l’utilisation des produits phytopharmaceutiques était déjà interdite dans la plupart des espaces verts, l’interdiction s’étendra à tous les lieux de vie dès le 1er juillet 2022. ©L. Hespel
Si l’utilisation des produits phytopharmaceutiques était déjà interdite dans la plupart des espaces verts, l’interdiction s’étendra à tous les lieux de vie dès le 1er juillet 2022. ©L. Hespel

Un arrêté paru le 21 janvier 2021 précise l’extension de la loi Labbé qui interdit l’utilisation de pesticides dans les zones non agricoles. Elle s’étendra à tous les lieux de vie (hormis les exploitations agricoles, terrains de sports de haut niveau et forêts privées) dès le 1er juillet 2022.

Un nouvel arrêté - relatif à l’interdiction de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques - a été publié le 21 janvier 2021 au Journal officiel, après consultation du public l’été dernier (notre article du 06 juillet 2020). La loi n° 2014-110 du 6 février 2014, dite loi Labbé, visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national, a donc été modifiée de nouveau pour inclure un plus grand nombre de lieux où leur usage sera interdit.

Juillet 2022 pour les lieux de vie, 2025 pour les forêts

204

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre