Contenu réservé

Anniversaire Vingt ans de Decorosiers

La floraison des Decorosiers est abondante de mai jusqu’aux premières gelées, et chaque pied « peut donner jusqu’à 3000 fleurs par an». ©Verdia
La floraison des Decorosiers est abondante de mai jusqu’aux premières gelées, et chaque pied « peut donner jusqu’à 3000 fleurs par an». ©Verdia

Les rosiers paysagers de Verdia, à Orchies (59), fleurissent les jardins et les espaces verts français depuis deux décennies. Résistants, florifères et sans entretien, ils s’insèrent toujours plus dans les tendances actuelles de nature, de local, de jardin facile. L’anniversaire sera marqué par de nombreux jeux au fil de la saison 2021.

« En vingt ans, plusieurs millions de Decorosiers ont été plantés en France. Des cultivars faciles, décoratifs, faciles à associer avec les vivaces », ont souvent témoigné les responsables de fleurissement.
Hauts de 50 à 80 cm, ces rosiers arbustifs à port recouvrant sont intéressants, notamment pour les talus, massif, bordures… Leur floraison est abondante de mai jusqu’aux premières gelées, et chaque plant « peut donner jusqu’à 3 000 fleurs par an ».

495

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre