À Loire-Authion (49) Essais fleurs : les nouveautés et tendances en démonstration près d’Angers

Parmi les thématiques 2021, les visiteurs des Summer Trials pourront trouver des plantes pour floraison en fin d’été. ©VH
Parmi les thématiques 2021, les visiteurs des Summer Trials pourront trouver des plantes pour floraison en fin d’été. ©VH

Les Summer Trials de Voltz horticulture vont se dérouler du 2 août à fin septembre, à Loire-Authion (49). Grâce à de nouveaux aménagements près de 200 nouveautés en fleurs et potagères qui arrivent aux catalogues 2021-2022 pour les professionnels seront présentées. De même à Terra Botanica, à Angers, pour le grand public.

Les Summer Trials permettent aux professionnels de venir découvrir in situ l’offre du distributeur Voltz horticulture en fleurs et potagères destinées aux professionnels du végétal et aux collectivités.

Seront particulièrement à l’honneur cet été 2021, au site de Brain-sur-l’Authion (Loire-Authion) (49), pour la partie fleurs :
- les plantes pour zones et terrains secs, sur 600 m2 ;
- les plantes mellifères ;
- les floraisons de fin d’été ;
- les plantes « durables », dont les vivaces et les plantes de structure...
Sans oublier les potagères, avec un nouvel espace entièrement dédié aux nouveautés 2022. Près de 80 variétés seront présentées pour l’usage des patios et balcons-terrasses, pour répondre notamment aux nouvelles tendances du potager urbain. Au-delà des valeurs sûres de pleine terre, s’ajouteront également des collections de légumes exotiques, des variétés d’antan, des variétés greffées
Un jardin de curé déploiera la palette des aromatiques.

Autres gammes à l’honneur : Facil’Été® et Les Saveurs du Potager® élues par Rustica. Cet hebdomadaire présentera les nouveautés du printemps 2022 au grand public.

Le site des Summer Trials sera accessible tout l’été, mais sur rendez-vous*.
À noter, pour la première fois cette année : les Summer Trials seront dupliqués en Allemagne**, pour la présentation de la gamme des potagères et aromatiques aux producteurs allemands, sous une présentation adaptée aux besoins de ce marché.

Plusieurs spots de démonstrations à Terra Botanica, à Angers

Jusqu’à la fermeture du parc du végétal le 7 novembre prochain, l’espace Instant Chromatik propose un parcours végétal autour de la marque Facil’Été® sous différentes présentations : roue chromatique, massifs d’associations, végétal vertical et cube aux miroirs. Dans cette dernière partie, les tons roses seront à l’honneur cette année.

Nouveauté, la marque Les Saveurs du Potager® élue par Rustica sera mise en avant dans deux zones du parc. Dans le « jardin malin » à vocation pédagogique, les visiteurs pourront découvrir les variétés de cette marque pour le jardin de pleine terre.

Le grand potager s’enrichira quant à lui d’un vrai patio avec terrasse, pour décliner la gamme particulièrement adaptée aux petits espaces de la collection Les Saveurs du Potager®.

Odile Maillard

Pour en savoir plus :

- une visite virtuelle des essais 2020 ;
- vidéo de la dernière édition ;
- Audrey Dubois. Tél. : 06 77 92 58 87. Courriel : adubois@grainesvoltz.com.

*Inscriptions : auprès des commerciaux référents.
**Au sein d’un site privé.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre