Le 30 septembre, le deuxième webinaire Echopaysage Auvergne-Rhône-Alpes de l’après-période Covid s’est tenu, se focalisant particulièrement sur les cours d’écoles et les différents projets de désimperméabilisation qui ont vu le jour ces dernières années.
La parole était donnée à Charlotte Van Doesburg, du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Paris (CAUE75), qui a présenté les projets Oasis dans la capitale, Antoine Pechuzal, du groupe Parcs et sports, qui a complété la présentation au travers du point de vue de l’entreprise de paysage, et Patrice Pautrat, de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse pour faire le point sur les différents financements dont peuvent bénéficier les collectivités en région Rhône-Alpes pour mener à bien leur projet.
Contenu réservé
Paysage La desimperméabilisation des cours d’écoles en question

Partout en France, des collectivités ont mis en place des politiques de désimperméabilisation des sols. Exemple dans le quart sud-est, où l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse a mis en place une politique incitative.
492
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.