La rencontre organisée le 6 octobre par Plante & Cité, en collaboration avec le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) et l’AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France), a fait salle comble à Rennes (35). Une ville d’accueil pionnière en matière de gestion différenciée et d’engagement vers le zéro phyto. L’arrêt des traitements a commencé en 2006 dans l’espace public pour s’étendre aux cimetières et terrains de sport en 2011, devançant de près de dix ans l’extension de la loi Labbé. En effet, l’arrêté du 15 janvier 2021 interdit désormais l’usage des produits phytopharmaceutiques hors produits de biocontrôle pour tous les équipements sportifs à partir du 1er juillet 2022, à l’exception des terrains de grands jeux, des terrains de tennis sur gazon et des pistes d’hippodrome dont l’accès est réglementé, ainsi que des golfs et practices. Pour ces derniers, l’interdiction a été reportée au 1er janvier 2025.

Une journée technique organisée à Rennes (35) le 6 octobre dernier a dressé un point complet sur l’absence de traitements phyosanitaires dans les terrains de sport. L’occasion de rappeler que pour gérer au mieux une pelouse, il faut – au départ – choisir le bon couvert végétal.
666
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %
Vous avez lu 22 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.