Contenu réservé

Pesticides Baisse record des ventes en 2019

Les ventes de produits phytosanitaires ont fortement diminué entre 2018 et 2019. ©V. Vidril
Les ventes de produits phytosanitaires ont fortement diminué entre 2018 et 2019. ©V. Vidril

Après une augmentation de 18 % en 2018*, la vente des produits phytosanitaires pharmaceutiques aurait reculé de 44% en 2019 selon le gouvernement.

Les ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture ont rendu public des premières données sur la vente de pesticides pour l’année 2019. «Les quantités totales de substances actives vendues en usages agricoles, hors produits de biocontrôle, diminuent de 44 % entre 2018 et 2019 (-28 078 tonnes), après avoir augmenté de 18 % entre 2017 et 2018 (+11 870 tonnes) [...].
Ces évolutions à la baisse compensent totalement l’augmentation des ventes en 2018, intervenue juste avant la hausse de la redevance pour pollution diffuse intervenue au 1er janvier 2019 » annoncent-ils.

238

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
39 %

Vous avez lu 39 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre