Contenu réservé

Dérèglement climatique À la recherche d’une gamme adaptée

En prolongement du dossier du mois dernier (Le Lien horticole n° 1098, page 28), un point sur deux expérimentations menées dans différentes régions.

Le bureau d’études Hydrasol évalue le pouvoir rafraîchissant des arbres et leur tolé­rance à la sécheresse via deux projets­, avec la Ville de Paris et la Métropole de Lyon. L’objectif est de développer­ des méthodes ainsi que des outils de suivi et d’analyse de données climatiques et écophysiologiques des plantations urbaines pour aider au choix des essences les mieux adaptées aux épisodes de sécheresse et de chaleur et qui contribuent le plus à réduire les îlots de chaleur en ville (ombrage et pouvoir rafraîchissant élevé). « L’une des premières difficultés réside dans le choix des paramètres les plus pertinents et dans la possibilité de disposer d’outils de mesure et de transmission des données adaptés au contexte urbain, pour qu’ils ne soient pas vandalisés », souligne Abdelkader Bensaoud, dirigeant fondateur d’Hydrasol.

1144

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre