La REP, Responsabilité élargie au producteur, concerne depuis le début de cette année 2022 les articles de bricolage, de jardin-machine, les appareils motorisés thermiques (ABJth). Il n’entrera en réalité en vigueur que le premier janvier 2023, si les entreprises concernées n’obtiennent ni délai, ni annulation : elles ont tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences potentielles de ce texte sur leur activité.
Contenu réservé
Outils pour les espaces verts Une collecte des appareils hors d’usage mise en place en 2023
Reposant sur le principe de la responsabilité élargie au producteur (REP), une filière de collecte des tondeuses ou taille-haies hors d’usage se met en place, ainsi que la réparation de ce qui peut l’être.
489
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
Je me connecteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Je m'abonneVous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
Je découvre