Contenu réservé

Écopâturage 300 moutons pour entretenir le paysage et les espaces verts franciliens

Les 300 animaux sont répartis, en petits lots d'une vingtaine de bêtes maximum dans un même site, à travers l’Île-de-France sur près d'une cinquantaine de prés appartenant à des sociétés privées ou à des collectivités.
Les 300 animaux sont répartis, en petits lots d'une vingtaine de bêtes maximum dans un même site, à travers l’Île-de-France sur près d'une cinquantaine de prés appartenant à des sociétés privées ou à des collectivités. ©Florence Melix

Sylvain Fabiani propose aux collectivités et entreprises privées de la région de faire pâturer leurs prés et d’organiser des animations en lien avec ses brebis solognotes.

En ce mois de juillet, sur l’ancienne base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge (91), qui est détenue par l’intercommunalité Cœur d’Essonne Agglomération et entretenue par la société Pinson paysage (groupe Osmaïa), treize brebis solognotes arrivent dans un parc de un hectare et demi. Sept autres pâturent un deuxième parc de un hectare. Les deux lots tournent sur trois parcs (5,5 ha au total) d’avril à décembre, en prestation pour Pinson paysage.

929

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre