Publi-information 100% des produits recyclables

Pots  rond-carré PCR.
Pots rond-carré PCR. ©SOPARCO

SOPARCO met un point d’honneur à investir et à innover pour accompagner l’évolution de la filière horticole. Ce groupe industriel familial français, attentif à la protection de l’environnement propose des gammes thermoformées et injectées fabriquées à plus de 80% en matières plastiques recyclées.

Dans le catalogue de cette année, de nombreuses références sont proposées en matière issues du recyclage de déchets post-consommation dans plusieurs coloris tendances.
Par ailleurs, pour garantir la recyclabilité de ses produits, SOPARCO a fait certifier ses matières et ses colorants par des organismes indépendants.
Ainsi tous les coloris standards proposés (à l’exception du noir) sont détectables au rayons infra-rouges (NIR), ce qui facilite le tri sélectif en station de recyclage.
Ces produits sont donc aptes à intégrer l’économie circulaire tout en répondant aux exigences techniques et de qualité demandées par les horticulteurs et les pépiniéristes.
« L’écoconception, c’est réduire le poids à la source, c’est intégrer des matières plastiques recyclées, mais c’est également réfléchir en amont, à la recyclabilité de ses produits. Tous les produits «monomatériaux » sont plus faciles à trier et à recycler et améliorent la qualité des gisements de plastique à recycler.
Pour intégrer davantage de plastiques recyclés, il faut des gisements de qualité. Si on se met dans une démarche d’économie circulaire très en amont, dès la conception, nous aurons de meilleurs gisements de matière plastique recyclée. C’est une façon d’instaurer un cercle vertueux, explique Philippe COHU, Président de SOPARCO.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre