Le plastique, matière d’avenir, est aujourd’hui confronté à des enjeux essentiels. L’objectif est de rendre les articles en plastique efficients pour qu’ils permettent une utilisation raisonnée et que leurs caractéristiques soient utilisées dans les meilleures conditions.

Ainsi depuis janvier 2018, Pöppelmann TEKU® propose une gamme 100% recyclée et recyclable.

« L’économie circulaire est l’une des priorités du Groupe Pöppelmann et c’est la raison pour laquelle nous avons accéléré le développement de notre offre de produits en version Circular360, non seulement recyclable, mais également produite à partir de matière 100 % recyclée post-

consommation. Cela permet de limiter l’impact environnemental de nos produits et de contribuer à la décarbonation de l’économie. », déclare Philippe Fuhrer, Chef des ventes chez Pöppelmann.

Une gamme de pots recyclée et recyclable haute en couleur

Le pot de culture Circular360 est né de l’initiative PÖPPELMANN blue®. Celui-ci est entièrement recyclé et recyclable. « C’est ce que l’on appelle un cycle fermé de matières. » poursuit Philippe Fuhrer. Pour la production, le plastique utilisé provient à 100 % de la collecte du tri sélectif, ce qui permet au pot d’être certifié par le label de qualité RAL et Blue Angel. Les pots restent imprimables et personnalisables à l’envi, et la gamme est passée de 4 à 14 couleurs. Toutes les couleurs tendance sont maintenant disponibles en version Circular360.

La matière recyclée utilisée dans l’intégralité de la gamme

Toute la gamme TEKU® est fabriquée à partir de matière recyclée. Le pot ‘PCR Recyclable’, par exemple, est fabriqué à partir de plastiques usagés des pays européens : déchets ménagers (tri sélectif) ou autres produits comme les meubles de jardin. Il est également recyclable.

Quant au pot de culture ‘Recyclable’, il est produit à partir d’un mélange de matériaux constitué de déchets plastiques déjà utilisés et issus de la transformation industrielle de matières plastiques, ainsi que de matières vierges.

« Même notre gamme de pots noirs, qui répond à des besoins spécifiques pour les plantes, intègre de la matière recyclée ! » conclut-il.

Publi-Information rédigé par Pöppelmann