Login

Salon du végétal Un « Focus Retail »

Comment séduire plus efficacement les consommateurs en recherche de végétaux ? Quelles tendances ? Réponses et bien d’autres sujets durant un focus sur les ventes au prochain Salon du végétal, en septembre à Angers. ©O.Maillard

La zone à publics mixtes du Salon du végétal nouvelle mouture accueillera un « Focus Retail » ou « Focus sur la vente au détail ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A Angers, du 13 au 15 septembre 2022, le Salon du végétal aura son « cœur végétal », espace à publics mixtes (pros et amateurs) avec un programme fourni. L’un des espaces accueillera tous les publics intéressés par les tendances.

Cet espace permettra aux visiteurs de trouver des réponses en matière d’offre sur le marché et d’échanger avec des experts sur les évolutions et les grandes tendances du végétal.

Au menu : des master classes, une exposition, une conférence-débat…

Des master classes

Animées par le cabinet de tendances ChloroSphère, ces master classes (une chaque jour*) dévoileront – en mots et en image - les évolutions et les grandes tendances : Comment mieux parler au consommateur de permaculture ? De jardin sans arrosage ? Des plantes mellifères ? De jardins ornementaux ou vivriers ? Des plantes made in France et du phénomène « urban jungle » ?
La master class (sur l’espace forum) sera basée sur un échange avec les participants.

Exposition, résultats d’étude, infographie XXL

Dans cet espace, acheteurs et fournisseurs trouveront les clés pour séduire plus efficacement le consommateur en recherche de végétaux sous un angle renouvelé, tendance, et qui s’affranchit de l’aspect parfois dissuasif de la culture du vivant.

Parmi les questions posées : Quelles sont les bonnes pratiques pour présenter une offre végétale aux nouveaux consommateurs ? Quelles sont les clés d’entrée ? Quels sont les bénéfices consommateur à mettre en avant ? Et comment organiser son rayon plantes ?

Les résultats d’une étude, réalisée de juin à août 2022**, éclaireront sur la perception de l’offre végétale par le consommateur en distribution.

«La nouvelle segmentation des rayons plantes en point de vente»

Une conférence-débat, gratuite mais sur inscription, sera animée par le cabinet de tendances Chlorosphère avec des experts, autour d’une nouvelle segmentation de l’offre végétale, et d’un livre blanc sur le sujet.

Odile Maillard

Pour en savoir plus :
. une présentation globale de l’événement nouvelle formule,
. « Salon du végétal : des conférences dédiées aux professionnels »,
. « Salon du végétal : Un forum dédié aux plantes et à l’horticulture ».

* S’inscrire à la master class quotidienne.
**Etude réalisée de 2022 par le cabinet de tendances Chlorosphère et ses partenaires métiers

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement