Au parc des expositions de Cologne (Allemagne) Spoga+Gafa, une combinaison gagnante
Le grand événement mondial de l’art de vivre au jardin ouvrira ses portes du 18 au 20 juin au parc des expositions de Cologne, en Allemagne. Il sera social et sa plateforme assistée par l'intelligence artificielle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2022, le Spoga+Gafa a accueilli à Cologne, en Allemagne, plus de 1 000 exposants de 52 pays. Un succès pour une édition post-Covid qui inaugurait aussi des nouvelles dates en juin. L’édition 2023 de ce grand rendez-vous mondial de l'art de vivre au jardin verra l'ouverture de quatre halls supplémentaires, portant la surface totale d’exposition à 215 000 m² dans quatorze halls. Le Salon s’élargit avec quatre segments « garden unique », « garden creation & care », « garden BBQ » et « garden living ». D’après les organisateurs, l'offre présentée – décoration d’extérieur, jeux au jardin, mobilier et dispositifs d'ombrage, barbecues – est ainsi « la plus importante au monde, avec des îlots de présentation exclusifs plus nombreux et des animations culinaires ».
Le thème de cette année, « Social Gardens - des lieux de rencontre », mettra en lumière l'importance du jardin et le rôle social qu’il occupe désormais à l'échelle mondiale.
Des conférences, des tables rondes et des entretiens avec des experts internationaux approfondiront ce thème et aborderont d'autres défis auxquels la branche est confrontée tels que l’adaptation au changement climatique, sujet du BHB (Better Homes & Buildings) Garden Summit qui se tient en parallèle.
Une plateforme à l’année et de l’IA
Le concept du point de vente « Green Solution Islands » présentera de nouvelles solutions pour améliorer le chiffre d'affaires et des aires spéciales d’animation comme le « Boulevard of ideas », le « Trendshow Outdoor Furniture » ou encore « Decoration and BBQ » seront aménagées.
En plus du rendez-vous annuel, le Salon propose depuis la fin mars sa plateforme de mise en relation « spoga+gafa 365 » qui réunit l’offre et la demande toute l’année. Assisté par l'intelligence artificielle (IA), le « matchmaking » rapproche les professionnels et les offres produits pour préparer efficacement le Salon avec des événements B to B destinés aux acheteurs.
Un outil d’organisation d’autant plus utile que, cette année, Spoga+Gafa débutera deux jours après la clôture du Global DIY-Summit, le congrès mondial du secteur du bricolage, qui se tiendra à Berlin, faisant de Cologne une étape « business » de premier plan.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :