Login

Deux salons Les Pays-Bas, au cœur de la floriculture

A l'image de la campagne That Flower Feeling (exposant à IFTF 2023), les salons néerlandais de début novembre vont tenter de mobiliser tous les acteurs pour, au final, redynamiser la consommation de plantes et fleurs.

Début novembre, deux salons vont animer le secteur horticole mondial début novembre : IFTF et Trade Fair, respectivement à Amsterdam et Aalsmeer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après les périodes Covid qui ont beaucoup perturbé les rendez-vous internationaux, les deux événements horticoles de novembre aux Pays-Bas tentent de retrouver leur dynamisme d’autrefois. Les organisateurs se montrent très optimistes cette année.

Les fleurs dans la vie quotidienne

Du 8 au 10 novembre, le Salon international de la floricultureIFTF Expo se déroule à l'Expo Greater de Vijfhuizen NH, entre Haarlem et Amsterdam. Les visiteurs découvriront l’offre de plus de 135 producteurs de fleurs, issus de quinze pays, sur un total espéré de 300 exposants. Les pavillons internationaux mettront en avant l'Éthiopie, le Kenya, l'Équateur, la Colombie, la Turquie, l'Italie, l'Inde, l'Iran, le Japon, le Rwanda, l'Espagne…

Parmi les événements organisés par les exposants, la beauté et l'impact floraux seront à l’honneur. That Flower Feeling invitera à découvrir et s’inspirer de sa campagne nationale originale, décalée, afin d'augmenter quotidiennement et hebdomadairement la consommation de fleurs fraîches par habitant aux États-Unis. La démarche vise à « Prendre soin de soi avec des fleurs », également pour soutenir l'industrie horticole et passer au niveau supérieur. Car « les fleurs devraient faire partie intégrante de la vie quotidienne, procurant à chacun ce ‘sentiment de fleur’ particulier. Les acteurs de cette démarche souhaitent développer des collaborations avec de multiples partenaires pour continuer à répandre « la joie des fleurs fraîches ».
À noter : les préinscriptions de visiteurs montrent déjà une fréquentation probable de 119 pays différents. Le chiffre de l’an passé devrait être dépassé, espèrent les organisateurs.

La valeur ajoutée apportée aux fleurs

De son côté, le salon Trade Fair Aalsmeer, organisé par Royal Flora Holland, se tiendra du 7 au 9 novembre, au site de Royal FloraHolland, à Legmeerdijk, à proximité d’Aalsmeer. Depuis le début, les organisateurs souhaitent soutenir tout ce qui apporte de la valeur ajoutée aux plantes, mais aussi favoriser les mises en réseaux entre les acteurs de la filière. Cet événement mise sur les nouveautés (avec un concours et un « square » dédié), des tendances, des inspirations, des fleurs coupées et plantes…

Cette année, il sera aussi question de prévention en faveur de la sécurité numérique des entreprises.
Les organisateurs annoncent déjà 600 exposants.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement