Login

INTERVIEW VIDÉO Alexandra Moncorgé, directrice du salon Paysalia, présente les évolutions de l'édition 2025

Alexandra Moncorgé, nommée à la direction du salon Paysalia en début d’année, travaille dans le groupe GL Events depuis trente ans.

En 2025, la 9e édition du salon bisannuel Paysalia, organisé par le groupe GL Events, et son extension, Rocalia, spécialisée dans la pierre naturelle, ouvriront leurs portes du 2 au 4 décembre, à Eurexpo Lyon.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Je peux déjà vous annoncer que Paysalia 2025 sera le grand rendez-vous pour la filière du paysage", affirme Alexandra Moncorgé, nouvelle directrice du salon Paysalia, qui présente en vidéo les évolutions et nouvelles animations prévues cette année. 

https://dai.ly/x9lv4ms

Enrichi par de nouvelles animations, Paysalia s’étend désormais jusqu’au hall 7 d’Eurexpo Lyon, à Chassieu (69). Alexandra Moncorgé aborde les différents thèmes, innovations, nouveautés et conférences à venir. Également un nouvel espace « Forum »,  et un nouveau village nommé « Mobilité & Transition écologique », un espace digital et immersif nommé « Innovation Booster », un village spécifique « Arrosage ».

En collaboration avec l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep), Paysalia va également inaugurer un nouveau pôle « Start-up » dans le hall 6.

Un autre moment fort du salon, « le Carré des jardiniers, qui signe l’excellence du métier de jardinier paysagiste », souligne Alexandra Moncorgé. Organisé en coproduction par le salon Paysalia et l’Unep, et bénéficiant d’un partenariat avec l’interprofession Valhor, un nouveau Maître jardinier, ambassadeur de la profession, sera désigné ! Le vainqueur de la prochaine édition succédera à l’actuel titulaire, Antoine de Lavalette, sacré en décembre 2023 sur le thème « Biodiver’Cité, comment habiter la ville de demain ? », avec son jardin « L’Im-pas-si-sage » (voir ici : Antoine de Lavalette, Maître jardinier 2023).

Compte tenu de l’agrandissement général du salon, des nouveaux lieux de détente végétalisés seront à la disposition des visiteurs pour améliorer la qualité et le confort de leur visite.

Pour plus d'info : "Paysalia 2025 : Alexandra Moncorgé nous dévoile les évolutions du salon"
Sur le même sujet : "En 2023, Paysalia fait le plein"

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement