CENTRE-VAL DE LOIRE Le fleurissement aux Assises
Les 30es Assises du cadre de vie et de l’embellissement sont annoncées à Ormes (45) les 1er et 2 octobre afin de fédérer les acteurs régionaux du fleurissement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chaque année, 400 à 500 élus et techniciens des collectivités territoriales du Centre-Val de Loire, ou de communes labellisées d’autres régions, participent aux Assises du cadre de vie et de l'embellissement. « Elles se tiendront en 2025 à Ormes, dans le Loiret, les 1er et 2 octobre, afin de marquer les 30 ans », annoncent les organisateurs. "Les conférences commenceront dès le mercredi après-midi", précisent-ils.
Au menu : des visites techniques, des conférences-débats, la route des fleurs, le label au fil des années, des secrets, une table ronde avec six communes « 4 Fleurs » de la région.
Les partenaires-exposants seront présents dès le mercredi après-midi.
Parmi les sociétés qui exposent chaque année : des professionnels de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts et du paysage, des fournisseurs de matériels pour les espaces verts, du matériel de travaux publics, des fabricants d’aires de jeu, des entreprises d’éclairage public, de motoculture, de mobilier urbain, de signalétique urbaine, de désherbage thermique, des pépiniéristes…
Un cocktail sera servi dans la salle d’exposition en fin de journée le mercredi.
« Cette édition sera également la dernière suivie par Bernard Chevallier, qui passe le relais après trente années de bénévolat à l’Association régionale pour le fleurissement et l'embellissement des communes (ARF) pour ces Assises » , indiquent les organisateurs.
Programme complet à télécharger ici
Inscriptions auprès de contact@arf-centre.com
Films et photos des précédentes assises
Pour accéder à l'ensembles nos offres :