Contenu réservé

22e édition Biennale Expo Flo 2022 : un rêve végétal éveillé et de belles promesses

Pour leur Expo Flo, les élèves ingénieurs avaient réalisé une solution low-tech de chauffe-eau solaire avec, à l’arrière-plan, la phytoépuration. ©LKP
Pour leur Expo Flo, les élèves ingénieurs avaient réalisé une solution low-tech de chauffe-eau solaire avec, à l’arrière-plan, la phytoépuration. ©LKP

« Les souf’fleurs de rêves », thème de la 22e exposition Expo Flo à Angers (49), ont tenu leurs promesses. L’opération de communication XXL, totalement gérée par les 450 futurs-ingénieurs en paysage et horticulture, s’est inscrite dans le temps présent et dans le futur.

À travers leur passion des fleurs, les étudiants de l’école d’ingénieurs de l’antenne angevine de l’Institut agro Rennes-Angers(1), à l’occasion d’Expo Flo à Angers (49), du 18 au 20 mars, transmettaient celle pour l’ensemble du végétal d’ornement à un public d’amateurs et de visiteurs professionnels, mais aussi aux plus jeunes générations.
Les mises en scène ludiques étaient très nombreuses pour les enfants. D’autres stands pouvaient provoquer des coups de cœur pour les métiers du végétal chez les collégiens et les lycéens.

533

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre