Évidemment, toute la robotique agricole n’est pas centrée sur l’horticulture ou les cultures spécialisées. Néanmoins, regarder ce qui se passe du côté des robots capables de surveiller les cultures, d’assurer des opérations de tonte ou encore de désherber (voir à ce sujet le dossier du Lien horticole n° 1112, page 30, à venir d’ici fin décembre) est instructif quant à ce qui va se produire des prochaines années. C’était tout l’intérêt de visiter le World Fira, le Salon de la robotique agricole, qui s’est déroulé en format hybride présentiel-distanciel du 7 au 9 décembre 2021 à Labège (31), près de Toulouse.
Contenu réservé
Salon de la Robotique agricole Près de Toulouse, le Fira fier de sa tenue
Le Salon de la robotique agricole, désormais baptisé World Fira, s’est déroulé en format hybride présentiel-distanciel du 7 au 9 décembre 2021 à Labège (31). L’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés. Un centre de la robotique agricole, également ouvert à l’international, est en cours de réalisation.
591
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.