IPM Essen célébrera son 40e anniversaire du 23 au 26 janvier 2024 et portera le motus"Notre cœur bat pour le vert". Les réponses aux enjeux climatiques de ce salon horticole mondial seront le fil conducteur de cette édition : solutions végétales, adaptation des gammes, gestion de l'eau, préservation des ressources.
Le salon affichera à nouveau un panorama international complet du marché horticole, des tendances et dernières innovations de la filière : créations variétales, production (du jeune plant au produit fini), technologies, équipements et logistique, jusqu’à la fleuristerie et la valorisation dans le point de vente…
Parmi les temps forts annoncés : un podcast, une campagne de photos, un espace pour les selfies, une grande soirée d’anniversaire, notamment avec les exposants de la première heure, le centre d’exposition des innovations, des visites guidées…

Un pavillon France pour s’afficher à l’export
Pour les entreprises de la filière horticole à l'affût de nouveaux marchés, le salon IPM Essen, en Allemagne, est sans conteste l'événement phare pour accéder aux marchés à l’export et assurer sa veille internationale. C’est l’occasion de diversifier ses débouchés, stimuler sa capacité à innover, améliorer sa compétitivité, renforcer sa notoriété…
Un pavillon collectif, organisé par l’interprofession Valhor sous la bannière « Choose France », permettra de bénéficier d'une simplification des démarches, d’une meilleure visibilité, d’un emplacement central dans le salon, de plus de réseautage, d’un stand clés en main...
Il est encore possible de s'inscrire. Attention à la date limite : le 10 juillet 2023.
Contact Valhor : Fanny Cohen, fanny.cohen@valhor.fr
Plus sur le salon et #congratsIPMESSEN - Inscription
Pour 2024, les organisateurs annoncent plus de 1 500 exposants. En 2023, ceux-ci étaient issus de 46 pays, pour rencontrer quelque 40 000 visiteurs professionnels de plus de 100 pays.