L’organisation internationale Fleuroselect, dédiée aux plantes fleuries ornementales, change chaque année de pays pour son congrès annuel. En 2023, plus de 100 membres (maisons de l’obtention, de la distribution et de la multiplication) venus de onze pays se sont réunis à Stoke-by-Nayland, dans le comté du Suffolk, du 3 au 6 juillet 2023. Cette année, l’évènement a été organisé par Simon Crawford, de la firme Burpee UK. Ce temps constitue une pause relationnelle, marquant le pas sur la concurrence commerciale habituelle. L’occasion aussi de visiter des entreprises d’adhérents établis dans le pays d’accueil, mais aussi et surtout de passer du temps à découvrir les essais variétaux.

Pour son 52e congrès, le monde de l’obtention florale a été reçu par les firmes anglaises Burpee, Floranova et Fothergill’s. L’occasion de découvrir sur place des jardins et de détecter les futures nouveautés.
661
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.