Portes ouvertes De l’eau et des débats

Les enjeux autour de l’eau seront au cœur des débats lors de la journée annuelle d’Astredhor Sud-Ouest, le 26 juin prochain.
Les enjeux autour de l’eau seront au cœur des débats lors de la journée annuelle d’Astredhor Sud-Ouest, le 26 juin prochain. ©Astredhor SO

Mercredi 26 juin, la station Astredhor Sud-Ouest organise une journée double, avec présentation des essais et l’assemblée territoriale du réseau.

Avec l’été arrivent les journées techniques des stations d’expérimentation. À Villenave-d’Ornon (33), la station du Sud-Ouest annonce déjà sa journée portes ouvertes annuelles fin juin.

« La gestion intégrée de l’eau, une clé pour répondre aux enjeux climatiques » : c’est sur ce thème que se focaliseront les échanges. « Pourquoi l’eau est-elle au cœur des enjeux en agriculture ? »
« Quels scénarios possibles pour économiser l’eau ? »...
L’équipe explicitera pourquoi, dans un contexte de dérèglement climatique, « il est impératif d’adapter nos pratiques pour faire face aux nouvelles réalités, en plaçant la sécurité et la gestion de l’eau au cœur de notre stratégie de résilience climatique ».

Et de poser la question : « Pour réaliser ces objectifs de développement durable, quels sont les moyens dont nous disposons pour agir plus efficacement ? ».

Le programme détaillé reste à venir ultérieurement.
Plus auprès de sud-ouest@astredhor.fr ou Tél. 05 56 75 10 91.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre